#017- Qui se cache derrière le Quart d’Heure d’Inspir’Action ?

#017- Qui se cache derrière le Quart d’Heure d’Inspir’Action ?


Les objets qui nous entourent ne sont pas là par hasard. Ils représentent une partie de nous, de ce qui est important pour soi. Les objets représentent une partie de nos valeurs et je t’en donne l’exemple lors de ma présentation dans cet épisode à travers 3 objets.

Ces 3 objets représentent une partie de ma vie. Une partie de ce en quoi je crois. Une partie de ce qui m’anime au quotidien. Une partie de moi. Ces objets de notre quotidien sont là pour une raison. Nous les avons achetés pour une raison. Nous les avons gardé pour une raison. Ils nous rappellent ce en quoi nous croyons.

Découvre également dans cet épisode l’un des challenges auquel j’ai du faire face en cette moitié d’année et je pense que beaucoup de jeunes entrepreneur.e.s doivent être y faire face, notamment le syndrome de l’imposteur ou encore la peur du succès.

Je te partage un petit exercice pour justement travailler sur ces peurs qui peuvent te paralyser et t’empêcher d’avancer et d’accomplir tes objectifs de vie.

Ah oui, et tu découvriras comment mon Leit-Motiv, Redeviens l’architecte de ta vie, m’est venu en tête.

Sois le changement que tu veux voir dans ce monde

Gandhi

Les sujets abordés dans ce podcast :

 (AKA la timeline pour les ultra-pressés)

  • (2:16) Présentation de qui je suis au delà de la partie visible de l’iceberg, c’est-à-dire, ce que tu peux lire sur mon site Internet. Je te partage un peu plus sur moi, ce qui est important pour moi, certains rêves et certaines peurs à travers 3 objets de mon quotidien : Un tableau africain, Un piano numérique et Un livre
  • (15:59) Les 3 valeurs importantes à aujourd’hui pour moi sont la Liberté, L’Équité et la Créativité et ces valeurs me permettent notamment de me challenger. Ces valeurs sont également ma boussole dans la construire de mon activité de coach.
  • (21:10) Découvre quelle est l’origine de mon Leit-Motiv, comment cette phrase m’a été relevée : Redeviens l’architecte de ta vie !
  • (22:23) L’un des grands challenge auquel je dois faire face en ce moment est lié à ma nouvelle activité de coach. Je dois faire face à mon syndrome de l’imposteur et ma peur du succès.
  • (27:28) Je t’explique comment ma contribution / ma mission est venue à moi et en partie à travers mon expérience professionnelle.
  • (31:50) Le challenge de la semaine est d’analyser les peurs qui te bloquent à aujourd’hui et qui t’empêchent d’obtenir la vie que tu souhaites obtenir.

Le Challenge de la semaine :

(1) Réfléchis à ce que tu veux vraiment réaliser aujourd’hui dans ta vie.

(2) Identifie une de tes peurs qui t’empèche aujourd’hui d’avoir la vie que tu veux vraiment vivre.

Écris cette peur sur un papier. En dessous de cette peur, écris tout ce que tu pourrais faire pour réduire, surmonter cette peur. Réfléchis au moins 10 min à ces 2 questions : 

  • De quoi ai-je besoin pour affronter cette peur ?
  • Que puis-je mettre en place pour avancer malgré cette peur ?

Petite astuce de la semaine :

Utilise la visualisation pour définir ce que tu veux vraiment vivre à moyen-long terme. N’hésite pas à récupérer le guide 5 Étapes pour Oser Vivre une Vie Épanouie où je te propose un exercice de visualisation à 5 ans : le chemin de vie.

Liens et outils mentionnés dans cet épisode :

Qui Suis-Je

Je suis Houefa, Coach en Transformation et j’accompagne les personnes à retrouver du sens dans leur activité professionnelle en les reconnectant à leurs valeurs et missions de vie.

Pour en savoir plus : A Propos


Partage les résultats du challenge avec la communauté :

N’hésite pas à rejoindre la Tribu des Purpose Builders où tu pourras partager tes ressentis et apprentissages suite à ce challenge.

Pour partager avec la tribu ce que tu as appris site à cette introspection sur les conflits de valeurs, rejoins-nous en cliquant sur le lien ci-après : https://houefagbaguidi.com/communaute-facebook

Évalue, Commente et Abonne-toi :

N’oublie pas de souscrire au podcast sur la plateforme de ton choix et de laisser un commentaire si l’épisode t’a plu ! Ces évaluations aideront d’autres personnes à trouver le podcast et ça me motivera dans ma quête à t’aider dans ta transformation de vie !

Tu souhaites partager ton histoire ?

Si tu souhaites être interviewé.e. pour partager ton histoire, un outil, un truc qui t’as permis d’avancer, n’hésite pas à m’envoyer un message à podcast@houefagbaguidi.com et je me ferai un plaisir de te recontacter !

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments