Qu'est ce que le coaching ?

Qu'est ce que le coaching ?

Le coaching est une alliance entre le coach et ses clients dans un processus qui suscite chez eux réflexion et créativité afin de maximiser leur potentiel personnel et professionnel.

Pour accompagner l’évolution d’une personne, d’une équipe ou d’une organisation, le coach s’appuie sur :

  • l’art de la relation qui permet d’entrer en interaction avec quelqu’un d’une façon telle qu’il réalise les projets qu’il choisit de mettre en œuvre en transformant, si c’est pertinent, ses attitudes et ses compétences.
  • la science de la maïeutique, c’est-à-dire l’art de faire émerger des solutions dans l’esprit du client que l’on accompagne afin que celui-ci obtienne des résultats concrets et mesurables dans sa vie professionnelle et personnelle.

Comment se déroule un accompagnement

L’accompagnement démarre toujours par un 1er entretien découverte offert.

Cet entretien nous permettra d’échanger ensemble sur ta demande, de faire connaissance et de poser toutes les questions pratiques qui te viennent en tête. Lors de ce 1er entretien, nous travaillerons également sur ta demande afin de définir ensemble un objectif concret global qui nous suivra tour au long de ton accompagnement. À la suite de cet entretien, je t’enverrai par mail une proposition de contrat d’accompagnement ainsi qu’un devis du montant total de l’accompagnement.

Si tu acceptes que nous travaillons ensemble, chaque séance de coaching sera structurée de la manière suivante :

Alors ? Qu’attends-tu pour prendre RDV ? La séance de découverte est gratuite et sans engagement. Elle te permettra de repartir avec les idées plus claires sur ta demande.