You are currently viewing Quel est le point commun entre la nourriture & nos valeurs ?

Quel est le point commun entre la nourriture & nos valeurs ?

  • Reading time:4 mins read

Le week-end dernier j’avais faim.

Comme tous les jours, vous me direz 😁.

Bon … je vous explique le contexte.

Je travaillais depuis le matin à écrire, créer, brainstormer avec moi-même sans voir le temps passer. Et en début d’après-midi, j’ai tout d’un coup ressenti un vide, je me suis arrêtée d’un coup. J’avais du mal à réfléchir, à mettre mes idées au clair, mon cerveau commençait à s’embrouiller, ma vue commençait à fatiguer.

Je me suis arrêtée net et puis j’ai entendu un bruit bizarre. J’ai ressenti quelque chose dans mon corps. Un truc était en train de se passer. Mais quoi ? Ah oui … c’était mon ventre qui grognait et qui m’indiquait que j’avais oublié de faire un truc important : faire une pause et manger 😁.

J’étais dans un de ces instants de flow où plus rien n’existait autour de moi et mon cerveau était super content, en ébullition… jusqu’au point d’en oublier l’heure, le temps. Heureusement que mon corps lui a appris à envoyer des signes à mon cerveau pour lui rappeler que sans énergie, y’a plus de moments de flow. C’est fini. Mon corps lui disait : “Il faut que tu reprennes des forces, de l’énergie pour continuer”.

Manger est quelque chose que nous devons faire tous les jours pour recharger notre énergie.

C’est quelque chose que l’on fait mécaniquement quand on ressent cette sensation de faim (en tout cas dans notre société où nous avons la chance de pouvoir manger tous les jours … mais ça c’est un autre sujet…).

On le fait d’instinct… et pour certains c’est même une source de plaisir 😁.

Manger nous fournit l’énergie dont nous avons besoin pour réaliser les trucs qui nous tiennent à coeur. Pour être en mouvement. Pour vivre tout simplement.

Pourquoi je vous parle de cela, parce que c’est la même chose avec nos valeurs.

Quel est le point commun entre la nourriture et nos valeurs
Pour lire l’article plus tard, n’hésite pas à l’épingler dans Pinterest 📌

Nos valeurs sont hypers importantes dans notre vie et pourtant on n’y pense pas. Nos valeurs nous fournissent l’énergie nécessaire pour avancer, elles sont notre boussole au quotidien, elles nous font vibrer.

C’est notre source d’énergie interne.

Et pourtant nous ne prenons pas le temps de bien les connaitre, de les comprendre. Elles ont beau nous envoyer des alertes quand ça ne va pas dans notre vie et pourtant nous ne voulons pas les écouter.

Ces alertes viennent de notre coeur à travers les émotions que nous ressentons face à certaines situations ou de notre corps quand ça ne va plus et que nous sommes vidés de notre énergie interne.

Tout comme votre corps qui grogne quand vous avez faim, entendez votre coeur qui grogne quand ce n’est plus OK pour vos valeurs, écoutez votre corps qui souffre quand vous vivez une situation en contradiction avec vos valeurs.

Prenez soin de vous 🙏🏾


Si vous cherchez des ressources pour vous aider à identifier vos valeurs ou encore mieux comprendre comment elles peuvent impacter votre vie, je vous propose quelques ressources complémentaires gratuites :

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments