You are currently viewing La manière dont vous passez votre temps correspond-il à vos priorités de vie ?

La manière dont vous passez votre temps correspond-il à vos priorités de vie ?

  • Reading time:3 mins read

Bienvenue sur ce blog pour vous aider à Redevenir l’architecte de votre vie !
Saviez-vous que je propose également un podcast en développement personnel pour vous partager des exercices de connaissance de soi ?
Vous pouvez l’écouter 🎧 en cliquant ici

Vous êtes-vous déjà posé la question si la manière dont vous passez votre temps correspond à ce que vous souhaitez dans votre vie ?

Certes, pour la plupart d’entre nous, nous dépensons une grande partie de ce temps dans notre activité professionnelle… mais que faites-vous le reste du temps ?

Avez-vous conscience de ce temps dépensé dans vos autres activités ?
Est-ce que cela correspond à vos priorités de vie ?
Vous accordez-vous suffisamment de temps pour vous ressourcer, pour prendre soin de vous ?

Le temps est un des éléments de notre vie sur lequel nous ne pouvons pas faire “reset”.
Ce temps passe, avance et on ne peut pas refaire marche arrière (même si des fois, je me suis surprise à chercher dans la vie réelle la touche “SUPPR” du clavier pour revenir en arrière 😁 ).

Bref, je vous invite pendant cette période estivale ⛱ à prendre le temps de réfléchir à ce temps.

Que pourriez-vous faire aujourd’hui pour rééquilibrer ce temps qui s’écoule et l’utiliser pour vous ressourcer, pour vos priorités de vie, pour vivre et apprécier chaque instant de votre vie ?

Le temps qui passe ne repasse plus, alors il faut vivre son temps.

Mazouz Hacène

J’ai moi-même fait cet exercice il y a quelques semaines car je me suis rendue compte que je passais beaucoup (trop) de temps dans le volet Business de ma vie au détriment du volet Loisirs.

La manière dont vous passez votre temps correspond-il à vos priorités de vie ? 1
Pour lire l’article plus tard, n’hésite pas à l’épingler dans Pinterest 📌

Un exemple.

J’adore lire et j’adore apprendre.

Sauf que depuis plusieurs mois mes lectures étaient (trop) concentrées sur des bouquins de développement personnel, de coaching, de business … qui me donnaient pleins d’idées pour mon activité Business (c’est super pour moi !) mais cela me demandait de faire de recherches, d’apprendre, de me former … au détriment des autres volets de ma vie. (bah oui, il y a que 24 heures dans une journée …).

Bref, je me suis rendue compte que je ne lisais plus de livres que j’adorais lire auparavant : les thrillers et les romains policiers !

Je me suis rendue compte que je sortais moins – ça c’est en partie dû au contexte sanitaire – mais j’étais pratiquement H24 sur mon laptop.

Et donc j’ai décidé (au début, à contre coeur je dois le dire) de me réallouer du temps dans ces lectures de fiction … et … mon cerveau m’en remercie !
J’adore !

J’ai du dévorer 3 livres en 2 semaines, ce qui ne m’était pas arrivé depuis des lustres !

Je redécouvre le plaisir de lire un livre de fiction et d’essayer de comprendre, de trouver le meurtrier avant la dernière page du livre 😊.

Je redécouvre le plaisir d’être chamboulée par une histoire, de rêver, d’imaginer, de laisser mon cerveau se triturer l’esprit avec ces énigmes à résoudre.

Je redécouvre le plaisir d’échanger sur ces livres lu avec mes proches et d’arrêter de les saouler avec mon activité pro 😁

Et bizarrement, cela me permet d’être beaucoup plus focus et efficace dans mon activité pro.

Et vous ?
Quelle activité avez-vous mis de côté et que vous aimeriez reprendre ?

Si jamais vous recherchez un exercice pour vous aider à faire ce point, je vous invite à aller écouter l’épisode 63 où je vous propose notamment une méthode pour faire le point sur votre vie en analysant votre temps.


La manière dont vous passez votre temps correspond-il à vos priorités de vie ? 2
0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires