#011 – Comment Je Suis Redevenue La Cheffe d’Orchestre De Ma Vie – Interview d’Aurélie Helle

#011 – Comment Je Suis Redevenue La Cheffe d’Orchestre De Ma Vie – Interview d’Aurélie Helle


Dans cet épisode, Aurélie Helle nous partage sa découverte du développement personnel et de ses valeurs, notamment grâce au travail d’introspection qu’elle a effectué lors d’un coaching individuel.

À travers cet interview, Aurélie nous explique comment elle a réussi à redevenir la chef d’orchestre de sa vie grâce au développement personnel et qu’à présent, elle a décidé de vivre sa vie en étant elle-même. “Pour être pleinement soi-même, il faut être aligné avec ses valeurs ; pas avec les valeurs de l’autre si elles sont différentes”.

Suite à cette prise de conscience sur les valeurs, Aurélie a du remettre en question son mode de fonctionnement et travaille maintenant sur le réalignement de ses valeurs tant dans sa vie personnelle que professionnelle pour “créer une vie qui correspond à ses valeurs”.

Tout est possible en changeant ses approches, ce qui peut paraitre une épreuve infranchissable aujourd’hui peut l’être demain. Pour cela il faut changer son approche.

Son leit-motiv est “Je suis l’architecte de ma vie”.

Le développement personnel c’est une source d’énergie de tous les jours. C’est pour cela qu’iil faut le pratiquer tous les jours pour s’assurer d’avoir cette énergie positive et avancer vers ses objectifs de vie.

Le vrai luxe c’est d’être soi-même

Karl Lagerfeld

Aurélie a su créer sa petite routine quotidienne pour s’accorder du temps pour travailler sur elle-même. Par exemple, écouter des podcasts sur le développement personnel, se lever un peu plus tôt pour avoir du temps pour soi ou écouter des livres audio.

Les sujets abordés dans ce podcast :

 (AKA la timeline pour les ultra-pressés)

  • (2:25) Présentation d’Aurélie et partage de ce qu’Aurélie a découvert à travers grâce au travail qu’elle a réalisé sur elle-même au travers du développement personnel
  • (4:53) Les 3 valeurs qui sont aujourd’hui importantes dans sa vie : Le Bien-être, La Liberté et La Famille et ce que cela lui apporte dans son quotidien
  • (8:28) Suite à cette découverte sur les valeurs, Aurélie nous partage le principal challenge auquel elle doit faire fasse aujourd’hui …
  • (12:16) … ainsi que ses idées de projets qui lui permettraient de contribuer à changer le monde (écrire un spectacle qui fait rire et écrire un livre de conseils pratiques pour aider les parents d’enfants hyper-actifs).
  • (15:23) Vous découvrirez des exemples de où elle tire son inspiration. Elle nous partage l’exemple d’Erin Gruwell “C’est une personne ordinaire qui a fait quelque chose d’extraordinaire”
  • (21:03) Ce qui permet à Aurélie d’avancer dans la vie, c’est l’idée de savoir qu’elle peut concevoir sa propre vie, celle qu’elle a décidé pour elle. Elle nous partage d’ailleurs une belle métaphore avec la partition de musique “J’ai envie de jouer quelque chose qui me correspond”
  • (24:21) Aurélie nous partage les petits trucs qu’elle a mis en place pour avancer vers ses objectifs de vie, par exemple, écouter des podcasts sur le développement personnel.
  • (27:48) Aurélie nous partage également son expérience du coaching et ce que cela lui a apporté, notamment retrouver de l’énergie, développer une meilleure connaissance de soi, faire le point sur sa vie et l’importance d’identifier ses valeurs
  • (36:33) Exercice / Challenge / Conseil : s’imposer une routine quotidienne autour du développement personnel

Quelques conseils / idées pour démarrer sa transformation de vie :

  • S’imposer une régularité et une routine quotidienne dans laquelle on adhère, autour du développement personnel, trouver son truc. Par exemple : tous les jours, écouter un podcast de développement personnel. L’idée c’est de trouver un support dans le développement personnel qui nous permet de faire des petits pas chaque jour.
  • Une idée pour gagner du temps pour soi : se lever un peu plus tôt le matin pour avoir du temps pour soi
  • Pour les mamans qui n’ont pas le temps : Écouter des livres audio, par exemple dans les transports en commun ou lors des tâches quotidiennes

Liens et outils mentionnés dans cet épisode :

  • Film Écrire pour exister (Feedom writer diary) – biographie d’Erin Gruwell – https://fr.wikipedia.org/wiki/Écrire_pour_exister
  • Découvrir mon premier article sur les valeurs profondes “Comment Identifier les Valeurs qui me Permettent d’Avancer dans la Vie”

Quelques mots sur Aurélie Helle :

Aurélie est salariée dans un grand groupe et exerce en tant qu’Acheteur. Elle est également l’heureuse maman de 2 enfants dont 1 qui a été identifié comme hyper-actif. Comme la plupart des mères, ses journées sont chargées et elle jongle entre plusieurs casquettes en parallèle de son emploi salariée. Pendant plusieurs années Aurélie s’est laissée portée par son quotidien dans sa vie professionnelle, sa vie de couple et familiale où elle s’était oubliée.

Aujourd’hui elle veut reprendre sa vie en main et vivre la vie professionnelle et personnelle qu’elle a décidé pour elle. Elle veut maintenant construire une vie alignée avec ses valeurs, avec qui elle est. Depuis cette prise de conscience, pleins d’idées émergent dans sa tête. Par exemple, elle aimerait contribuer à aider ces mères qui doivent tout gérer et notamment celles qui élèvent un enfant hyper actif. 


Partage les résultats du challenge avec la communauté :

N’hésite pas à rejoindre la Tribu des Purpose Builders où tu pourras partager tes ressentis et apprentissages suite à ce challenge.

Pour partager avec la tribu ce que tu as appris site à cette introspection sur les conflits de valeurs, rejoins-nous en cliquant sur le lien ci-après : https://houefagbaguidi.com/communaute-facebook

Évalue, Commente et Abonne-toi :

N’oublie pas de souscrire au podcast sur la plateforme de ton choix et de laisser un commentaire si l’épisode t’a plu ! Ces évaluations aideront d’autres personnes à trouver le podcast et ça me motivera dans ma quête à t’aider dans ta transformation de vie !

Pour Aller plus loin :

L’exercice que j’avais proposé à Aurélie lors de la séance de coaching est le Bilan de Vie à 360°. Pour en savoir plus sur cet exercice, tu peux :

Tu souhaites partager ton histoire ?

Si tu souhaites être interviewé.e. pour partager ton histoire, un outil, un truc qui t’as permis d’avancer, n’hésite pas à m’envoyer un message à podcast@houefagbaguidi.com et je me ferai un plaisir de te recontacter !

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Pour écouter la première interview d’Aurélie Helle : rendez-vous à l’épisode n°11 – Comment je suis redevenue la cheffe d’orchestre de ma vie ! […]