Par ailleurs, de nos jours et dans notre société actuelle, qui doit faire face à de nouveau enjeux, je suis de plus en plus confrontée au mal être au travail des collaborateurs. Le manque de sens, une démotivation qui s’accroît et un désengagement de plus en plus présent qui, malheureusement, impactent la santé physique et mentale de ces collaborateurs.
J’ai également vécu cette situation avant de prendre conscience que le problème ne venait pas de moi. J’ai pris conscience qu’il fallait que j’analyse mon environnement extérieur et que je développe également une meilleure connaissance de moi-même afin de décider qui je voulais vraiment être. Bref, de m’accepter telle que je suis et accepter que certains environnements professionnels ne me correspondent pas car non alignés avec mes valeurs.
Comprendre cela me permet aujourd’hui de choisir les types de missions sur lesquelles je souhaites travailler, quitte à me fermer des portes professionnelles. A la fin de la journée, je suis heureuse et fière du travail que j’ai accompli !