🍃 Besoin de faire le point sur votre vie ?🍃 Téléchargez gratuitement le guide 10 Questions à se poser pour une vie équilibrée & alignée

4 vidéos TED à regarder quand on manque de motivation 1

4 vidéos TED à regarder quand on manque de motivation

Quand on se sent perdu(e) ou qu’on ne sait plus trop ce qu’on veut faire dans notre vie, on a tendance à rechercher des idées, des pistes de réflexion sur le net.

Moi personnellement, j’aime bien regarder des vidéos TED, ça me permet de (re)trouver de l’inspiration et de la motivation. Je me souviens que c’est ce que je faisais quand j’étais un peu paumée dans ma vie et que je ne savais pas trop par où (re)commencer 🤯.

Dans cet article, je vous propose de découvrir 4 vidéos TED qui – j’espère – vous redonneront l’inspiration et la motivation de continuer votre chemin vers vos objectifs de vie.

Je vous propose de vous accorder une pause de 15 min, de choisir la vidéo que vous voulez regarder puis … respirez profondément, appuyez sur Play et laissez-vous porter par ces messages d’inspiration.

Bon visionnage !

4 vidéos TED à regarder quand on manque de motivation
Pour lire l’article plus tard, n’hésite pas à l’épingler dans Pinterest 📌

1/ Pourquoi vous échouerez à avoir une belle carrière (Why you will fail to have a great career) de Larry Smith

Dans cette vidéo, Larry Smith nous explique pourquoi nous échouerons à avoir une belle carrière.

Selon Larry, les bons métiers sont en train de disparaître et les autres métiers sont des jobs avec une charge de travail importante, beaucoup de stress, qui nous sucent le sang et détruisent notre âme. Et le problème c’est qu’il n’y a pas vraiment d’entre-deux aujourd’hui.

Oui ça commence fort vous me direz mais je trouve la suite de son analyse intéressante. En réalité si nous risquons d’échouer à avoir une belle carrière c’est parce que nous n’osons pas. Nous ne passons pas à l’action, et même si nous savons que nous devons faire quelque chose.

Nous nous trouvons des excuses pour faire ce que nous devrions vraiment faire pour avoir la vie que nous voulons vivre.

Bref, je ne vous en dis pas plus et vous propose de regarder la vidéo (il est possible de regarder les sous-titres en français si l’anglais n’est pas votre langue de prédilection).

Why you will fail to have a great career – Larry Smith

2/ Avant de mourir, je veux … (Before I die, I want to …) de Candy Chang

Dans cette vidéo Candy Chang nous partage un projet qu’elle a décidé de mettre en place pour recréer du lien entre les personnes et notamment dans les espaces publics.

Suite à un évènement tragique qu’elle a vécu il y a quelques années, une idée complémentaire lui est venue en tête.

Elle voulait trouver un moyen de se souvenir de ce qui comptait vraiment dans sa vie et qui avait du sens.

Elle a écrit cette simple phrase — mais qui je pense fera echo en vous — et que chacun pouvait compléter à sa guise : Avant de mourir, je veux …

Je vous propose de découvrir cette vidéo émouvante et qui vous fera réfléchir à ce qui fait vraiment sens pour vous aujourd’hui.

Personnellement, après avoir regardé cette vidéo, j’ai décidé d’ajouter une page dans mon journal “Before I die, I want to …” et d’écrire ce que je veux vraiment accomplir dans ma vie pour que ces choses aient une petite place dans mon coeur.

Before I die, I want to … – Candy Chang

3/ Pourquoi certains d’entre nous n’ont pas une seule véritable vocation (Why some of us don’t have one true calling) de Emilie Wapnick

Dans cette vidéo, vous découvrirez ce qu’est la multi-potentialité et peut-être que vous vous reconnaitrez dans cette explication.

Si vous avez l’impression d’avoir trop de centre d’intérêts, d’être (trop) curieux(se), de ne pas savoir quoi faire de votre vie car trop de passions, cette vidéo est faite pour vous !

Je pense également que nous n’avons pas qu’une seule vocation tout au long de notre vie (enfin si mais en gros c’est de vivre en étant aligné avec ses valeurs …).
Je pense qu’il est tout à fait possible d’avoir différentes activités professionnelles qui peuvent sembler complètement différentes mais qui en réalité sont reliées par nos talents et nos compétences.

Au delà de cette multi-potentialité, Emilie Wapnick nous présente 3 compétences-clés que possèdent les multi-potentiel(le)s et l’importance d’avoir des profils diversifiées dans une entreprise — spécialistes et multi-potentiel(le)s — pour faire émerger des idées novatrices.

Pour en découvrir plus sur la multi-potentialité, vous savez ce qu’il vous reste à faire ↓

Why some of us don’t have one true calling – Emilie Wapnick

4/ Êtes-vous Humain ? (Are you human) de Ze Franck

Je vous partage cette dernière vidéo de Ze Franck qui nous rappelle ce qui fait que nous sommes humains – sauf si vous répondez non à toutes les questions du test, dans ce cas c’est une autre histoire 😁.

Par exemple, moi, à plusieurs reprises je me suis mise à chercher le bouton “SUPPR” dans la vraie vie pour annuler une action ou une remarque que je venais de dire — ouais je sais que ce n’est pas possible mais geek un jour, geek pour toujours …

Ou encore j’attends toujours de découvrir un super méga talent inné et caché en moi qui fait que je suis simplement génial — oui je sais … j’ai déjà pleins de talents mais on sait jamais … y’en a peut-être un qui est vraiment super méga génial et qui se cache toujours en moi (je crois que j’ai trop regardé les films de Marvel …)

Bref, personnellement cette série de questions m’a fait prendre conscience que nous sommes tous et toutes humains après tout, quel que soit les circonstances de la vie.

Alors si vous avez besoin d’un petit rappel de 5 min de ce qui fait de vous un humain, regardez cette vidéo

Are you human – Ze Franck

En vous partageant ces vidéos, mon objectif est de vous faire prendre conscience qu’il est toujours possible de décider de changer de route. Même si le chemin ne sera pas facile, vous avez le choix de vivre la vie que vous voulez vraiment vivre, de tenter des expériences de vie que vous avez envie d’essayer.

Saisissez votre chance, même si une petite voix vous dit que ce n’est pas possible ou que ce n’est plus pour vous, choisissez de ne pas écouter cette petite voix dans votre tête mais plutôt votre coeur.

Prenez soin de vous ✨

Auteur

Coach en transformation, j'accompagne les salarié.e.s à retrouver du sens dans leur activité professionnelle en les déconnectant à leurs valeurs & missions de vie

0 0 votes
Article Rating
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x
%d blogueurs aiment cette page :