1 in 5 Employees Is Highly Engaged and at Risk of Burnout – HBR

1 in 5 Employees Is Highly Engaged and at Risk of Burnout – HBR

Dans cet article, HBR nous amène à réfléchir sur le lien entre un fort engagement et le stress généré par ce haut niveau d’engagement.

Nous avons tous connus un moment dans notre vie professionnelle où nous étions tellement engagés, avec une volonté forte de vouloir bien faire notre travail, que notre niveau de stress avait explosé.

Une étude menée par HBR a démontré que 1 personne sur 5 avait ressentie ce phénomène de fort engagement et une situation de burn-out, notamment du à leur passion de leur travail. Ce qui est interessant de retenir est que les entreprises peuvent perdre leurs meilleurs éléments du fait de cette situation de burn-out bien que ces collaborateurs soient fortement engagés pour leur entreprise.

Voici 3 pistes de réflexion pour éviter ce genre de situation :

  • Fournir aux employés les ressources dont ils ont besoin pour bien faire leur travail, se sentir bien dans leur travail et surmonter les facteurs de stress vécus au travail.
  • Offrir des programmes de bien-être pour la lutte contre le stress – généralement par le biais d’une alimentation saine, de l’exercice physique ou de la méditation pleine conscience par exemple
  • Fixer des objectifs réalistes et rééquilibrer la charge de travail

Source article en Anglais 🇬🇧 : 1 in 5 Employees Is Highly Engaged and at Risk of Burnout

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments